Les applications web servent à faire plusieurs choses pour le développement. Mais certaines personnes se limitent à celles qu’elles ont dans leurs mobiles phones. Alors qu’il en existe plusieurs types en ligne. Ces derniers possèdent de nombreux avantages. Dans la suite de ce guide, vous découvrirez tous ces types d’applications et les intérêts de leurs utilisations.
App de présentation
Le développement web est le domaine qui travaille pour la création des applications. Parmi celles que ce secteur a déjà créées, nous avons les applications de présentation. Ce type de logiciel de présentation en ligne vous permet de partager visuellement vos idées à l’aide de diaporamas. Vous pouvez généralement ajouter du texte, des images, des vidéos ou des graphiques à vos diapositives en fonction de vos préférences et de l’objectif de la présentation.
Ce type d’application comporte généralement trois composants principaux qui remplissent des fonctions distinctes. Tout d’abord, l’éditeur de texte permet à l’utilisateur de saisir et de formater son contenu écrit. Deuxièmement, le sideshow permet aux utilisateurs d’afficher leurs informations. Le troisième composant permet d’insérer des images, des vidéos et des graphiques grâce à un serveur. Le fait de pouvoir avoir ces types d’App sur votre Smartphone signifie que chaque app est native.
Les navigateurs Web
Parlant d’un navigateur en ligne, c’est une application que vous pouvez également appeler navigateur internet. Ces applications communiquent sur internet pour identifier et récupérer des informations à partir des pages Web des sites, afin qu’elles puissent afficher le contenu sur l’ordinateur ou l’appareil mobile de l’utilisateur.
Lorsqu’ils fonctionnent, les navigateurs récupèrent généralement des informations à partir du serveur des sites Web chaque fois qu’un client recherche quelque chose. Ces Apps sont généralement essentielles pour afficher des pages Web, il est donc important d’installer une sur votre mobile phone. En développement web, ce type d’application s’appelle native.
Application de traitement de texte
Les dispositifs web de traitement de texte permettent aux utilisateurs de créer de nombreux documents. Au nombre de ces derniers, nous avons des lettres et des notes de service client. On peut les utiliser aussi sur des mobiles phones pour remplir des formulaires à des fins fiscales et autres. Le logiciel possède une variété de fonctionnalités, telles que les styles et tailles de police, qui vous permettent de formater votre texte en fonction de vos préférences.
De nombreux traitements de texte peuvent rechercher des problèmes de grammaire, d’orthographe et de choix de mots. Certains d’entre eux ont des fonctionnalités qui offrent des options de synonymes et d’antonymes. De plus, ils vous permettent généralement d’insérer des symboles et des équations.
Les applications de base de données
Les softwares de base de données ou les systèmes de gestion de base de données aident les utilisateurs à organiser leurs données. La base de données stocke généralement des informations afin de pouvoir les récupérer ultérieurement pour effectuer chaque développement. Une fois que vous avez demandé à la base de données de rappeler les informations, vous pouvez les modifier et les enregistrer à nouveau dans la base de données.
Logiciel de tableur
Les outils de feuille de calcul peuvent effectuer des calculs pour les utilisateurs. Ils stockent généralement les données dans des lignes et des colonnes qui se croisent pour créer des cellules. Ces cellules distinguent les entrées comme le texte, les nombres, les dates et l’heure. Les utilisateurs peuvent utiliser ce logiciel pour présenter des données avec des graphiques ou des tableaux. De plus, le logiciel permet aux utilisateurs d’utiliser des formules qui peuvent effectuer des calculs complexes.